Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 25 février 2014

Syncopation - Bert Glenon - 1929



Fleurette et Benny forment un couple de danseurs qui ne remportent pas un très grand succès mais cela importe peu à Benny qui aime Fleurette. Fleurette de son côté est beaucoup plus ambitieuse. Elle commence à se demander si elle ne ferait pas une meilleure carrière sans son mari et décide de le quitter. A peine l'a-t-elle fait que se présente à la porte Winston, le propriétaire d'un night club à succès qui propose à Benny une somme rondelette pour que le couple se produise dans sa boite. Benny, maintenant seul refuse mais Fleurette revient et le convainc d'accepter. Le couple obtient beaucoup de succès et Winston commence sa cours auprès de Fleurette qui ne reste pas insensible à son charme.
Benney continue à voir ses vieux amis Lew et Peggy, ainsi que ses copains qui rafolent de jazz mais ce n'est pas au goût de Fleurette. Winston la presse de quitter son mari et lui promet l'ouverture de son propre club, le Club Fleurette. Alors Fleurette annonce à son mari qu'elle le quitte et commence les répétitions avec un nouveau partenaire. Bien vite elle déchante car l'homme n'est pas à la hauteur de Benny. Le soir de la première devant un parterre de personnalités c'est le flop, le danseur la laisse sur le carreau, au propre comme au figuré ...

Bien sûr l'histoire n'est pas transcendante. Soeur de Constance et de Joan Bennett, Barbara Bennett épousera entre autres Addison Randall, alias Jack Randall, un acteur bien connu des amateurs de westerns B. Elle tournera au total dans 5 films. Bobby Watson aura plus de chance mais aussi le triste privilège d'incarner 9 fois Adolph Hitler au cours de sa carrière cinématographique.
Morton Downey est plus connu pour ses talents de chanteur ou de compositeur. Il chantera entre autres avec l'orchestre de Paul Whiteman. A son retour d'Europe il ouvrira son propre night club à New York, le Delmonico. Il sera marié à Barbara Bennett de 1929 à 1941. En tout il ne tournera que dans une dizaine de films.
Frank Waring et ses Pennsylvanians sont les vedettes de ce film. On les voit dans de nombreuses scènes. Fred Waring obtiendra une certaine consécration en obtenant son propre programme de radio et TV sur NBC, The Fred Waring Show.

Dorothy Lee fait ses débuts dans ce film surtout connu pour être le tout premier film tourné par la RKO sous le nom de "Radio Picture", le premier film officiel de la RKO étant "Street Girl", aussi tourné en 1929.






Barbara Bennett ...
Fleurette
Bobby Watson ...
Benny
Ian Hunter ...
Winston
Morton Downey ...
Lew
Osgood Perkins ...
Hummel
Mackenzie Ward ...
Henry
Verree Teasdale ...
Rita
Dorothy Lee ...
Peggy
Leon Barte ...
Artino
Fred Waring ...
Himself

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres