Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 7 mai 2014

Black Gold - Forrest Sheldon - 1924


Quatre hommes jouent une partie de cartes truquée dans un train. Grand perdant, Don Endicott se retrouve en pyjama et tente de renverser la situation en jouant le contenu de sa valise mais une bagarre éclate et l'un des hommes le balance par dessus la rambarde du wagon en compagnie de Sam, son valet.

Les deux hommes roulent en bas d'une pente où Don retrouve sa valise et revêt l'habit de soirée qu'elle contenait. Les deux hommes marchent jusqu'au ranch des Atwood où ils font la connaissance de Millie la petite fille des propriétaires avant de se rendre à Rawdon, une petite ville du Texas en pleine expansion à l'ombre des derricks. Dans une échoppe Sam réussit à jouer aux dés des vêtements. 



Millie vit avec ses grands parents dans un ranch très convoité par un groupe représenté par Otis Boyer, un homme peu scrupuleux qui a fait sauter le puits des Atwood et qui est sur le point de les faire signer un contrat de vente de leur ranch.

Don succombe aux charmes de la jeune femme et décide de venir en aide à sa famille en empêchant le contrat d'être signé. Il apprend en outre que son propre père est derrière la société qui s'intéresse de très près à l'achat du ranch ...





Joseph Morante

Jack Walters

Sympathique film malheureusement tronqué de deux bobines. Il doit manquer la scène qui voit la rencontre des tourtereaux, ou plutôt qui indique la raison de la mésentente passagère entre Don et Millie  qui chasse le jeune homme du ranch. L'action n'est pas bien compliquée mais elle est agrémentée d'une jolie course poursuite et d'une belle bagarre entre Pete Morrison et Jack Walters sous les yeux de la fiancée et du père, très fier des capacités belliqueuses de son fils !



Seules 3 bobines survivent sur 5 - kodascope
Sortie le 24 mai 1924, soit presque tout juste 90 ans jour pour jour.

38 minutes (Version Grapevine video, image moyenne)

Classé sous western bien que ce ne soit pas à proprement parler un western !


Pete Morrison ... Don Endicott
Peggy Montgomery ... Millie Atwood
Jack Walters .... Otis Boyer
Joseph Morante ... GrandPa Atwood
Arthur Thalasso ... Tim Endicott
????????   .... Sam




??? / Sam


Peggy Montgomery




Arthur Thalasso et Pete Morrison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres