Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 11 février 2015

The Love Expert - David Kirkland - 1920

Dans une pension pour jeunes filles, tandis que ses amies se passionnent pour la gymnastique où acquièrent des connaissances intellectuelles, Barbara Hardcastle ne s'intéresse qu'à l'amour et aux sentiments. Pour se perfectionner dans ce domaine, elle lit de la poésie et des traités touchant aux relations hommes-femmes tout en prenant soigneusement des notes.
Au final son intérêt ne sera pas au goût de la directrice de la pension qui la fera renvoyer de l'école.





Le beau-père de Barbara, un homme d'affaires, n'est pas très ravi du retour de Babs car il a justement rendez-vous avec son jeune partenaire commercial. La romantique Babs espère tomber amoureuse de cet homme mais elle ne ressent rien en sa présence, ni palpitations, ni rougeurs, ni élévation de son pouls, rien, contrairement à ce qu'elle imaginait déjà.

Son père outré par son comportement face à son associé fait venir un pasteur pour lui apprendre les bonnes manières et lui faire passer le goût des hommes. Babs, persuadée de se trouver en face de l'homme de sa vie ne ressent toujours rien et c'est la goutte qui fait déborder le vase, son père l'envoie à Boston chez sa tante Emily tandis qu'il se rend à Palm Beach.

A Boston Babs se rend compte que sa tante porte une bague de fiançailles. Lorsque Emily lui apprend qu'elle est fiancée depuis 6 ans, Babs tombe des nues. Le fiancé, Jim Winthrop est un autre partenaire commercial de son père qui a la charge de deux soeurs peu séduisantes et d'une vieille tante, Cornelia. Il est hors de question pour lui de se marier avant que tout ce petit monde soit casé.

Babs qui ressent beaucoup d'amour pour Jim décide de prendre les choses en main après avoir lu un nouveau chapitre consacré à l'amour où il est stipulé qu'il est prouvé qu'il est plus facile de tomber amoureux sous les tropiques.
Découvrant que sa tante Emily est en fait amoureuse du professeur Blecker, son visiteur hebdomadaire avec lequel elle partage une passion des sciences naturelles, Babs envoie donc de ce pas un télégramme bidon à Jim lui demandant, à lui et toute sa famille, de rejoindre son père à Palm Beach.
Toute la famille débarque donc sous le soleil : de prime abord Cornélia ne se sent pas bien du tout et les deux soeurs ne rencontrent aucun succès. Babs prend les choses en main ...
Constance et Natalie Talmadge



Un charmante comédie toute de légèreté. Constance Talmadge se montre prête à tout pour obtenir la demande en mariage de Jim. Celui-ci ne se doute absolument pas du but de la jeune femme et reste stoïque sous les assauts de la jeune fille. 
 Le moins qu'on puisse dire c'est que Babs n'y va pas par quatre chemins pour obtenir l'homme qu'elle aime !
Mais tout ne se déroule pas comme prévu, la vieille tante Cornélia retrouve une deuxième jeunesse alors qu'elle semblait à l'article de la mort, sa tante Emily découvre qu'elle aime le professeur Blecker. 

Dorcas, l'une des deux soeurs (incarnée par Natalie Talmadge) verra sa natte coupée durant son sommeil pendant que ses lunettes et ses vêtements seront jetés à la mer par le garçon d'étage tandis que l'autre soeur, Matilda, considérée comme un cas désespéré sera présentée à un homme aux yeux bandés pour cause d'abus de soleil !

Un film sympathique qui donne l'occasion de voir ensemble Constance et Natalie Talmadge.





56 minutes

Scénario de Anita Loos et son mari John Emerson


Constance Talmadge ...
Babs
John Halliday ...
Jim Winthrop
Arnold Lucy ...
Mr. Hardcastle
Natalie Talmadge ...
Dorcas Winthrop
Fannie Bourke ...
Matilda Winthrop
Nellie Parker Spaulding ...
Aunt Cornelia
Marion Sitgreave ...
Aunt Emily
James Spottswood ...
Mr. Thompson
David Kirkland ...
Mr. Smithers
Edward Keppler ...
Professor Blecker

Happy ending!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres