Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 2 novembre 2016

Going Straight - Chester M. Franklin, Sidney Franklin - 1916



John Higgins et sa femme Grace sont à la tête d'un gang en compagnie de leur bras droit Briggs. Grace est femme de chambre dans une riche famille et le gang prévoit de cambrioler la maison avec son aide.
Le larcin commis, les deux hommes poursuivis réussissent à rejoindre leur repère mais un policier les a suivi des yeux. Bientôt une descente est organisée : après une baston générale le gang et leurs chefs sont arrêtés tandis que Grace réussit à prendre la fuite. Personne ne la dénonce.
3 ans plus tard son mari sort de prison et retrouve sa femme. Un enfant lui est né durant ses années sous les verrous. Il prend le nom de Remington, monte sa propre affaire et file sur le droit chemin. Le couple a maintenant 3 enfants et la vie leur sourit.
De son côté Briggs vit en marge de la loi et utilise un petit garçon nommé Jimmy pour ses larcins. Le soir ils vont dormir dans un refuge.
Un jour dans un café Briggs aperçoit Remington venu faire des affaires dans le quartier de East Side. Remington lui remet de l'argent pour lui permettre de changer de vie mais Briggs n'a pas l'intention de modifier quoi que ce soit à ce sujet. Au contraire il décide de faire chanter Remington avec l'aide de Jimmy. Remington lui remet de l'argent mais les choses se corsent après qu'il refuse de payer le maître chanteur. Celui-ci lui demande alors de l'aider à percer un coffre fort, en échange de quoi il ne dénoncera pas Grace qui n'a pas purgé sa peine comme les autres ...



George Stone, Eugene Pallette
Un chouette film de gangsters qui est bien monté. On ne s'ennuie pas une seconde même si le scénario est très prévisible. Le petit Georgie Stone est un acteur né, il se montre très touchant en particulier dans la scène où il se rend pour la nuit à l'armée du salut et choisit de s'étendre sur un chien au milieu des corps déjà couchés à même le sol.

Eugène Pallette dont les yeux bleus sont reconnaissables est encore bien jeune et tout mince. Norma Talamdge a tout juste 20 ans.

Les enfant sont très présents et apportent beaucoup de fraicheur à ce film que l'on peut voir sur la toile.

60 minutes




Norma Talmadge ...
Grace Remington
Ralph Lewis ...
John Remington
Ninon Fovieri ...
Remingtons' Child
Francis Carpenter ...
Remingtons' Child
Fern Collier ...
Remingtons' Child
Ruth Handforth ...
Maid
Eugene Pallette ...
Jimmy Briggs
Georgie Stone ...
Ragged Waif- Jimmy
Kate Toncray ...
Mrs. Van Dyke
'Baby' Carmen De Rue ...
Mrs. Van Dyke's Child
Violet Radcliffe ...
Mrs. Van Dyke's Child

ee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres