Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 5 août 2015

Midnight Madness - F. Harmon Weight - 1928



Norma Forbes vit en compagnie de son père derrière la cour d'un forain. Son père qui cuve son vin en ronflant lui a encore une fois chipé son argent et Norma le réveille afin de le récupérer.
Plus tard Childers, son patron, vient la chercher en voiture pour la déposer au bureau. Norma est très amoureuse de cet homme et croit avoir de l'avenir avec lui.
Dans l'antichambre de la firme attend déjà l'un de leurs clients, Michael Bream, le riche propriétaire de plusieurs mines de diamants en Afrique du Sud. Il apporte quelques échantillons à Childers et son associé. Childers, qui aimerait bien connaitre la localisation de la mine, propose de s'associer avec Bream mais celui-ci refuse, bien sûr.
Walter McGrail
En sortant Bream demande à Norma si elle veut bien passer la soirée en sa compagnie mais la jeune femme refuse en déclarant avoir déjà un rendez-vous.
Dans le bureau de Childers elle comprend brutalement que celui-ci ne l'aime pas lorsqu'il lui demande de sortir avec Bream afin de découvrir où se trouve sa mine.
Déçue par son patron, Norma accepte de sortir avec le sud africain et accepte de l'épouser lorsqu'elle comprend qu'il est très riche.



Bream surprend Norma qui se vante de son mariage auprès de Childers et décide de lui faire croire qu'il n'est pas si riche qu'elle ne le pense. Sur le paquebot qui les emmène, la cabine réservée est en deuxième classe et Norma, dépitée, refuse toutes les avances de Bream. A l'arrivée elle envoie un câble à Childers en lui indiquant les coordonnées de la mine et en lui demandant de venir la chercher au plus vite. Bream emmène ensuite Norma  dans une mine éloignée où une cabane vétuste sert d'habitation. C'en est trop pour la jeune femme qui refuse de sortir de sa chambre. Dehors un lion rugit et elle se terre lamentablement. Bream tente bien de l'amadouer en lui proposant une collation mais rien n'y fait.
Le lendemain Bream se rend à la mine et Norma tente de dérober la voiture pour s'enfuir ...

Il doit manquer une bobine voire davantage car on ignore ce que deviendra Childers et la mine qu'il a dégottée. De même que Norma semble très vite oublier son père.
Il est bien dommage que le réalisateur n'ait pas davantage brodé autour de Norma. Celle-ci aurait pu par exemple s'échapper en voiture, se perdre ou se blesser, être menacée par un animal sauvage, s'évanouir, enfin bref, apporter un peu de piquant à l'action !
Bream se montre très patient et lorsqu'il se décide enfin à s'imposer à Norma, Childers arrive, accompagné de son homme de main incarné par Frank Hagney, toujours solide dans les rôles de brutes.

Jacqueline Logan est charmante. Elle, Walter McGrail et Clive Brook ont l'air de bien s'amuser !
F. Harmon Weight n'a tourné que 16 films, c'est peut-être mieux ainsi ...

C'est le dernier film tourné par DeMille Corporation avant que Cecil ne la vende à Pathe et Joseph Kennedy. Le film devrait être conservé à l'UCLA.

D'après la pièce écrite par  Daniel Nathan Rubin The Lion Trap.

Difficile de classer ce film. J'indique "mélodrame" mais l'action est plus proche du "comique" à mes yeux.


60 minutes environ (manque-t-il une bobine ?)

Jacqueline Logan ...
Norma Forbes
Clive Brook ...
Michael Bream
Walter McGrail ...
Childers
James Bradbury Sr. ...
John Forbes (as James Bradbury)
Oscar Smith ...
Manubo
Vadim Uraneff ...
Joe
Louis Natheaux ...
Masher
Clarence Burton ...
A Sailor
Virginia Sale ...
The Gargoyle - Childers' Secretary
Frank Hagney ...
Harris - Childers' Henchman
Emmett King ...
Robert Strong


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres